Le studio d’enregistrement The Black Pearl Studio vous propose de réaliser l’enregistrement et le mixage de tous vos projets.
Situé dans un lieu spacieux et au calme (à 10 min de Toulouse), nous vous accompagnons dans la réalisation de toutes vos
productions musicales et audiovisuelles (sound design).

Enregistrement d’instruments piste par piste (re-re), live, chant, voix off, le studio s’adapte à toutes les situations.
Mixage multipistes sur Pro Tools HD, nous prenons en charge toutes les étapes de l’enregistrement à la finalisation de votre projet.
Le studio est équipé d’un matériel haut de gamme, d’un large parc micro et d’un back-line complet (que nous pouvons compléter sur demande).

Nous proposons également la production, la réalisation artistique et l'arrangement de vos morceaux ou de votre projet
avec des musiciens professionnels.

Un service On-Line (via internet) est aussi disponible si la distance vous empêche de faire le déplacement ou pour raisons budgétaires.


RÉGIE SON

La régie du studio a été conçue sans compromis autour d'une acoustique idéale, d'un cablâge de haut niveau et d'un équipement haut de gamme alliant le meilleur des deux mondes numériques et analogiques.

Bénéficiant d'un espace chaleureux de 30m2 et d'une écoute précise, elle répond aux attentes des musiciens ou producteurs les plus exigeants pour traiter, mixer et donner la chaleur nécéssaire à vos projets.

 

SALLE DE PRISE

The Black Pearl Studio dispose d’une salle polyvalente et spacieuse (40m2, plus de 3 mètres de hauteur sous plafond), modulable grâce à ses grands panneaux absorbants permettant une multitude de configuration. Son acoustique a été pensée et soignée.

Équipée d'un large parc micro et d'un backline haut de gamme, elle représente un espace idéal pour tous types de projets et peut accueillir petites ou grandes formations.


PRODUCTION-REALISATION ARTISTIQUE

 

L’ingénieur du son Pierre Ancilotto propose un service axé sur la production et la réalisation artistique avec l’objectif de guider et d'accompagner les artistes dans leur projet. Cette option supplémentaire nécessite une implication totale dans le projet du groupe ou de l’artiste.

Le rôle de l'ingénieur du son est d'amener une vue globale sur le plan musical et artistique (Guider les sessions d’enregistrements, faire les choix judicieux d'arrangements,...), ce qui implique une gestion du début à la fin du projet en association avec des partenaires en qui nous avons confiance :

 

 

  • Travail sur les pré-prod
  • Préparation à l'enregistrement
  • Travail sur l'arrangement
  • Direction artistique du mixage
  • L'étape finale: le mastering.

 

Parmis les partenaires indispensables pour mener à bien ces projets, nous travaillons en étroite collaboration avec le studio de mastering Globe Audio situé à Bordeaux (www.globe-audio.com) dont Alexis Bardinet est l'ingénieur de mastering et Bertrand Reboulleau le directeur technique.

 

 


l'ingénieur du son : Pierre ANCILOTTO

Baigne dans la musique dès l’âge de 5 ans. Cette passion oriente tout naturellement sa vie professionnelle. Diplômé, il démarre une carrière de batteur et multiplie les tournées avec différentes formations (Rock, Jazz, Métal, Pop, Musique Électronique ou Hip hop...) à travers de nombreux pays.

Ces expériences lui ont permit d'acquérir une solide expérience et une large ouverture d’esprit. En 2010, Il décide d'enrichir sa carrière et se forme au métier du son pour maîtriser les outils dédiés à la prise de son, l’enregistrement, le mixage mais aussi la production et la réalisation artistique.

Il fonde son propre studio The Black Pearl Studio, lieu moderne et performant, dont il est l’ingénieur du son avec le but d’accompagner, conseiller et de s’impliquer dans les projets des artistes.