header-services.jpg

services on-line

Ici nous travaillons vos projets à distance via le net.

Cliquez sur un service pour en savoir plus !

banner-mixage.jpg

MIXAGE

Envoyez vos fichiers avec WeTransfert

The Black Pearl Studio vous propose un service de mixage à distance. Dans cet espace, vous pouvez commander le mixage de l'ensemble de vos titres.

La régie a été pensée sans compromis et répond aux attentes des musiciens de tous horizons musicaux.

Le mixage est une étape très importante de l'évolution de votre projet. Il apporte la musicalité et l‘équilibre de vos titres. C’est une phase de création où les choix pris sont cruciaux.

L’ingénieur du son expérimenté vous guide pour que votre projet trouve une cohérence, un son chaud, typé en adéquation avec vos attentes.

Votre présence n’étant pas indispensable au studio, nous échangerons par téléphone, skype ou mail, pour mettre en place une ligne conductrice commune.

L’objectif final est lié à notre implication dans votre projet pour l’obtention d’un son qui vous convienne et prépare la phase suivante : le mastering.

Vous pouvez envoyer vos pistes via WETRANSFER (cf. lien à votre gauche). Une fois le mixage réalisé, nous pouvons y apporter des modifications sans coûts supplémentaires.


LES PRIX INCLUENT

  • Les retouches jusqu'à votre satisfaction totale.
  • Échanges par téléphone, Skype ou mail.

MODE D'EMPLOI

Téléchargez le mode d'emploi en PDF

LE MIXAGE COMPREND

  • La réception et l'analyse de vos pistes
  • Traitement de vos pistes (égalisation, spatialisation, dynamique, réamping si nécéssaire)
  • Mixage de l'ensemble du/des titres
  • Export "Sortie BUS stéréo analogique"
  • Renvoi des pistes via internet
banner-reamp.jpg

RE-AMPING

Envoyez vos fichiers avec WeTransfert

Vous n’avez pas d’endroit idéal pour enregistrer vos guitares et basses, vous n’avez pas le matériel adéquat pour trouver le son que vous cherchez ?

The Black Pearl Studio offre ce service : Envoyez-nous vos enregistrements de guitare ou basse et nous leur donnons le son d’un studio haut de gamme.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Le processus de re-amping consiste à enregistrer votre piste de guitare ou basse chez vous, sans passer dans un ampli mais uniquement par votre carte son munie d’une entrée instrument (D.I). Le fichier sera en .Wave (haute qualité). N’oubliez pas d’utiliser des cordes neuves

ou en bon état car meilleure est la prise, meilleur sera le son final. Votre interface son doit avoir une entrée instrument, si elle n’en possède pas vous pourrez utiliser un boitier de D.I.

Une fois les prises et l’édition terminée, vous pouvez nous envoyer vos pistes WE TRANSFER (cliquer ici). Nous les réenregistrons en analogique via le matériel du studio.


POINTS POSITIFS

  • Prenez votre temps pour enregistrer et éditer vos pistes chez vous,
  • Economisez votre budget pour votre projet,
  • Economisez du temps de studio,
  • Obtenez un son de qualité.

CAHIER DES CHARGES

Voici les différentes étapes de fonctionnement :

1 / Prenez le temps d’enregistrer au click vos pistes en D.I guitare ou basse de votre projet, en prenant soin d’éditer et consolider ces fichiers. L’enregistrement doit être fait avec la

plus haute résolution possible sans ajouter un quelconque traitement (équalisation ou compression). Ajoutez un click de départ sur chaque piste qui nous servira de repère. Vos fichiers seront en WAVE.

2 / Payez selon le nombre de morceaux à fournir pour votre projet.

3 / Afin d'avoir une idée précise du son souhaité, Envoyez vos pistes enregistrés de guitare et basse à réamper ainsi qu’une piste stéréo du/des mix relatifs au projet ou titre le tout par WE TRANSFER (cliquer ici).

4 / Nous prenons contact pour définir la direction artistique à suivre.

5 / Nous traitons vos fichiers grâce au matériel du studio dédié à cet effet :

  • Creation Audio Labs MW-1 (Re-Amping box)
  • Matériels et Back-line du studio : Ampli Orange / Marshall / Mesa Boogie / Vox / Fender …
  • Microphones de haute de gamme : Royer, Neumann, Blue, AEA, Shure, etc…

6 / Les nouvelles pistes vous sont renvoyées avec 2 amplis différents, l’un à gauche avec une distorsion, l’autre à droite avec un son clean pour vous permettre un choix multiple dans le mix final.